Le comité de jumelage de Brochon-Weinolsheim a ­tenu son assemblée générale vendredi soir en présence d’une vingtaine de ses membres.

 Dans son rapport moral, le président du comité Philippe Rossignol a dressé le bilan des activités de l’année écoulée: voyage en Allemagne à la Pentecôte, participation aux festivités du 14 juillet, galette des Rois, loto.

 Dans les projets de l’année 2012, le comité participera au vide-greniers qui aura lieu le 24 mars, mais le comité s’est surtout attaché à préparer les festivités qui seront organisées pour le week-end de la Pentecôte à l’occasion de la célébration du quarantième anniversaire de la signature de la charte de jumelage qui unit la commune de Brochon avec Weinolsheim, sa partenaire de Rhénanie-Palatinat, depuis 1972.

 Visite d’une délégation allemande

 Lors des festivités, la délégation allemande sera reçue vendredi, en fin d’après-midi, au caveau municipal, puis répartie dans les familles d’accueil.

 Le samedi sera une journée libre, avec une célébration officielle de l’anniversaire le soir. Un voyage des deux groupes est prévu le dimanche. De plus amples détails seront communiqués dès la mise au point générale du programme qui s’annonce joyeux et chargé.

 Après renouvellement de ses membres, le bureau se présente ainsi: Philippe Rossignol, président; Josette Laurent, vice-présidente; Dominique Rossignol, secrétaire; Mireille Toumazet, secrétaire adjointe; Patricia Rainho, trésorière; Danièle Giboulet, trésorière adjointe.

 Tous les participants ont ensuite pris part au repas servi au bowling de Marsannay-la-Côte, puis ont participé dans une joyeuse ambiance aux deux parties de quilles réservées à leur intention.

 

Quelle: Le Bien Public - veröffentlicht: 15.03.2012